Actualités

CONCOURS LEPINE 2009

15 janvier 2010

 

 

Lors du Concours LEPINE 2009 la société COCHET a été récompensée par 2 médailles d’or pour son taille haie EASY CUT adaptable sur les tondeuses autoportées, dont celles d'ETESIA entre autre.

Du 4 au 14 Septembre 2009, COCHET a concouru lors de la Foire Européenne de Strasbourg au concours LEPINE 2009 en présentant son taille haie Easy Cut adaptable sur de simples tondeuses autoportées. Parmi plus de 200 inventions, celle des Etablissements COCHET, situés dans le nord de la Sarthe, s'est vu récompensée de deux médailles d'or!!

 

L'idée est simple, la taille de haie est une opération d'entretien pénible, surtout lorsque les longueurs deviennent relativement importantes. Le recours à une échelle, un échafaudage, et parfois même une remorque rend la tâche vraiment fastidieuse et souvent dangereuse. Pour résoudre ces problèmes, COCHET déjà spécialiste des accessoires pour micro-tracteurs avec une large gamme de chargeurs, pelles rétro et balayeuses, a conçu un taille haie adaptable sur des tondeuses autopotées ou des petits tracteurs.

 

Très simple à installer et à utiliser, l'Easy Cut permet de tailler à 4m00 à la verticale et 2m60 à l'horizontale sans le moindre effort. De plus, le taille haie peut se détacher en quelques secondes de son support pour atteindre les endroits difficiles d'accès pour la tondeuse.

 

Le jury du concours Lépine a félicité les solutions innovantes et efficaces de cette invention qui est déjà commercialisée depuis mars dernier.

 

Grâce à son site internet www.cochetsa.com qui présente une vidéo de ce taille haie en action, l'entreprise familiale COCHET a déjà reçu de nombreuses commandes de particuliers possédant des longeurs importantes de haie, de paysagistes, de communes, des cimetières militaires. Des accords de distribution à l'étranger sont également proches d'aboutir.

Ces deux médailles d'or permettront d'accélérer encore plus rapidement la commercialisation de cette invention.

"La participation au concours Lépine était une première pour nous.

 

Personnellement, j'ai toujours été attiré par tous ces passionnés qui réussissent à aller au bout de leurs idées. Je me suis d'ailleurs très vite pris au jeu en achetant sur place plusieurs produits pour lesquels j'avais eu un coup de coeur. L'ambiance y est très chaleureuse  entre les inventeurs. Les points communs entre toutes ces personnes sont la passion qui les anime et une grande curiosité. Dès qu'une invention est terminée ils se tournent rapidement vers une autre idée", Ludovic COCHET.

 



www.cochetsa.com

COCHET-Easy Cut ETESIA - [pdf]
Easy-Cut-Etesia - [pdf]

 



Retour