Actualités

Développement durable et autoportées pro essence d'ETESIA

25 novembre 2015

La gamme d'autoportées Buffalo 124 à motorisation essence offre un rendement de tonte parfaitement adapté aux moyennes et grandes surfaces, mais avec un bilan écologique et des coûts d'achat et d'entretien bien plus avantageux que les tracteurs diesel généralement utilisés par les professionnels.

En effet, étant à l'écoute des besoins des professionnels des espaces verts, nous avons pu constater que beaucoup d'entre eux ne font pas suffisamment d'heures de tonte par an pour pouvoir réellement rentabiliser l'achat d'un tracteur diesel. C'est pourquoi, pour ce profil d'utilisateurs, nous avons équipé notre gamme de tondeuses autoportées professionnelles (Buffalo 124) d'un moteur essence parfaitement adapté à leurs usages.

Concernant l'aspect écologique auquel nous nous intéressons ici, les avantages sont de 2 ordres :

- de manière générale, les moteurs essence n'émettent aucune particule fine contrairement au diesel dont la mauvaise réputation dans ce domaine est fortement mise en avant ces derniers temps dans la presse française et internationale.

- de surcroît le moteur de notre famille d'autoportées Buffalo 124 est équipé d'un pot catalytique qui donne d'excellents résultats en terme de réduction d'émissions polluantes :

- 15% de Monoxyde de Carbone (CO )

- 15% d'hydrocarbures (HC)

- 90% d'Oxyde d'Azote (NOx)

- 22% HC + NOx


DSC 8568 BD
A124P catalyseur br



Retour