Actualités

Témoignage Attila 98X

20 mai 2015

 L'Attila d'Etesia dompte les espaces verts de Grande-Bretagne

La météo de cette année, qui varie entre pluie et beau temps, encourage la forte croissance de la pelouse, des mauvaises herbes ou autres plantes indésirables. A Cambridgeshire, le Parish Council a choisi la faucheuse débroussailleuse Attila 98X (4 roues motrices) pour résoudre ce problème de végétation abondante.

Le Parish Council est chargé de l'entretien et de la bonne tenue de plus de 20 km de chemin et terrains communaux, pentes, et cela tout au long de l'année, ce qui n'est pas une mince affaire.

Jane Bowd, employé chez le Parish Council le souligne justement. « La plupart de nos interventions se font sur l'herbe, la brousse et du gazon en mauvais état. Le terrain est souvent irrégulier ou gorgé d'eau car beaucoup de maisons sont construites sur des collines qui ne sont pas faciles d'accès mais qui nécessitent de l'entretien. Nous utilisons de l'argent public et nous devons donc nous intéresser à d'autres produits, mais nous sommes très heureux de faire équipe avec Etesia car nous savons qu'ils sont excellents dans leur domaine et que rien n'est comparable à leurs machines. »

Avec une largeur de coupe de 98 cm et la possibilité de choisir entre 8 hauteurs de coupe directement depuis la commande centralisée, la débroussailleuse Attila 98X d'Etesia est fiable, efficace, confortable et sûre. Etesia s'est tout particulièrement appliquer à limiter les émissions sonores et de vibrations à un niveau très bas. Un centre de gravité bas, 4 roues motrices et un moteur puissant Briggs & Stratton de 23 CV, en plus de pneus adaptés et du blocage de différentiel, offrent à l'Attila 98X une stabilité exceptionnelle qui lui permet de grimper des pentes à 30°.

 

« On l'appelle le Patron. Elle enlève même les branches se trouvant sur son chemin et réalise tout ce qu'une tondeuse « normale » sait faire, et bien plus encore », nous dit Ian Armstrong, responsable de l'entretien des espaces verts pour le Parish Council.

« Quand nous coupons les haies autour du terrain de sport, nous laissons les branches au sol et nous passons simplement par-dessus avec l'Attila. Puis, nous coupons l'herbe que la machine va mulcher. Cela va tellement vite, c'est sans doute la meilleure tondeuse sur le marché sur ce point-là. »

 

« Comme souvent dans les métiers de l'entretien, nous n'avons pas beaucoup de retours des résidents quand le travail est bien fait. Mais lorsqu'il y a un problème, cela ne pardonne pas », ajoute Jane. « L'an dernier, avec le mauvais temps, nous avons eu des plaintes en début d'année à cause de la hauteur de l'herbe comme nos autres tondeuses n'arrivaient pas à atteindre l'herbe pour la couper. Notre politique est de mulcher, plutôt que de couper et ramasser, nous avons donc pris la Etesia AV98X pour tondre les endroits auxquelles les autres tondeuses n'accédaient pas. »

 

« Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que nos employés fassent leur boulot s'ils n'ont pas les bons outils. Avec Etesia, ils savent qu'ils ne peuvent pas utiliser cette excuse. »

Jane Bowd, Holywell-Cum-Needingworth Parish Council

Jane_Bowd2 Jane_Bowd1

 

 

 

 

 

 



Retour