Actualités

Témoignage H124P

23 juillet 2015

Joseph Rowntree Foundation fait confiance à ETESIA

Lancé il y a plus de 100 ans, Joseph Rowntree s'est fait un nom. JR détient la grande majorité des propriétés à New Earswirck, quartier situé au nord de York en Angleterre. La grande majorité des travaux de jardinage consiste à garder les espaces verts entourant les 2500 propriétés en excellent état. Cette année, l'entreprise a décidé d'acheté une seconde tondeuse autoportée pour tondre et ramasser dans le but d'améliorer les services d'entretien  offerts aux résidents.

Au printemps, l'entreprise a donc décidé de contacter un certain nombre de revendeurs locaux qui ont tous ramené une panoplie de leurs machines pour les tester sur leur propre site et leur propre environnement.

Après avoir effectué de nombreux tests, l'entreprise a acheté une Hydro 124P chez Golf & Turf Machinery, un revendeur basé à Wakefield dans la région de West Yorkshire. Le site de Hartrigg Oaks est tondu une fois tous les quinze jours par le jardinier Andrew Scott.

Hatrigg Oaks rassemble des gens de plus de 60 ans, une communauté de retraité composé d'environ 150 maisons et 80 appartements. Le site s'étend sur plus de 20 hectares, et le gazon couvre la moitié de cette superficie.

Andrew nous dit que la capacité de la machine à tondre et ramasser était un critère fondamental au moment de l’achat. En fait, l’herbe tondue sera emmenée hors du site pour être recyclée.

 

La nouvelle Hydro 124P est équipée d'un plateau de coupe de 124 cm et d'un moteur 2 cylindres 23 CV Vanguard. Son rendement horaire est important puisqu'il est de 15000 m², et un rapport poids/puissance inégalé. Plus important encore, cette machine représente un excellent investissement, que ce soit directement à l'achat ou sur le long terme puisqu'elle est extrêmement robuste et fiable.

Tom_HepburnTom_Hepburn

 

 

 

 

 

 

  

« Nous sommes absolument ravis de ses performances et de sa versatilité » nous dit Tom Hepburn, chef d'équipe. «Nous utilisons Etesia depuis 2001, et les tondeuses que nous avons acheté à l'époque sont encore utilisées aujourd'hui. Après les démonstrations, combinées aux excellents services que nous avons eu de la part d'Etesia depuis 10 ans, c'était une décision facile à prendre.»

 

Etesia est connu dans le monde pour la capacité à tondre et ramasser de ses machines, même par temps pluvieux, et c'est ce qui a impressionné Andrew et son équipe. «C'est une excellente machine par temps pluvieux. Si on faisait abstraction du marquage des pneus, on pourrait même l'utiliser en tonte et ramassage avec 5 cm d'eau, c'est fort ! Nous avons eu l'occasion de la tester lorsqu'il pleuvait l'été dernier, et nous avons tous été impressionnés par le résultat très propre que nous avons obtenu.»

 

Un autre facteur important au moment de choisir a été les faibles coûts de réparation des machines. «Elles sont très robustes et ne vous laissent jamais tomber. Les réparations sont minimes, nos coûts d'ateliers sont donc bas», nous dit Tom.

Tom Hepburn, Chef d'équipe chez Joseph Rowntree Housing Trust



Retour