Actualités

La commune d'AOUSTE-SUR-SYE remporte une machine ETESIA

22 janvier 2013

Le Salon Vert

Le conseil municipal de la commune avait confié à la « commission quartiers » l’embellissement et la mise en valeur du village mais surtout l’aménagement du rond-point dit « Vicat » à l’entrée sud du village et afin de pouvoir participer au concours organisé par la revue « Matériel et paysages » qui récompense les communes pour les plus beaux aménagements. En l'occurence, celui du rond-point ci-dessous.

2991443383 1 3 G8LVyf3e

Cet ouvrage a obtenu le prix du rond-point durable, compte tenu de ses équipements paysagers plantés dans un cadre écologique. La majorité des arbres, arbustes, pierres proviennent des pépinières et carrières proches du village. La rivière de pierres sèches est quand à elle formée de galets naturels de la plaine de la Drome et les personnages sont composés de matériaux recyclés provenant de vieux outils agricoles.

Une réception a été organisée le lundi 26 novembre dans les locaux des services techniques de la commune pour la remise officielle du prix: une tondeuse "mulcheuse" ETESIA Biocut 53 d’une valeur de 1 600.00 euros.

BIOCUT 53

Le Maire et le conseil municipal ont tenu à remercier la revue Matériel et paysages ainsi que la société ETESIA pour cette généreuse dotation, et ont souhaité au personnel du service technique un "bon usage". Cette sympathique et conviviale journée a été clôturée par un chaleureux apéritif.



Retour