Actualités

ETESIA : les mousquetaires de l'export

22 décembre 2009

 83

 

Dans le cadre de ses actions communes avec le groupement Conquest, ETESIA a remporté le prix spécial du Jury pour le Trophée Export Alsace 2009.

Quatre sociétés, dont ETESIA, échangent leur carnet d’adresses pour conquérir le monde sous une même bannière : Conquest.

 

L’union fait la force. Quatre PME unissent leurs connaissances, leurs savoir-faire et leurs moyens pour progresser dans des domaines aussi variés que les achats, les développements techniques, la communication et surtout l’export. Des PME géographiquement proches et dont les métiers sont complémentaires : ACOMETIS (matériels de viabilité hivernale), ETESIA (matériels d’entretien d’espaces verts), MATHIEU (matériels de balayage de voirie) et NOREMAT (matériels d’entretien des accotements routiers).

 

«C’est une histoire de relations de confiance qui se sont tissées depuis plus de deux ans entre nos quatre PME du Grand Est » raconte Patrick Vivès, Président d’ETESIA. Conquest est ainsi devenu le premier réseau européen de constructeur de matériel routier et environnemental, présent dans plus de 50 pays.


Le groupement courtise actuellement la Russie et l’Ukraine en quête de matériels fiables et performants. ETESIA cible en particulier les services techniques municipaux de grandes villes.

La marque est le premier fournisseur de Dubaï et compte dans son portefeuille des villes aussi prestigieuses que Paris, Saint-Pétersbourg, Genève ou encore Bâle.

 

La firme de Wissembourg réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export. Des recettes qui lui permettent de soutenir ses efforts de recherche et développement pour la mise au point de la première tondeuse autoportée électrique au monde.

 

«C’est un vrai défi, explique Patrick Vivès. Nous misons beaucoup sur ce produit à l’international. Nous avons la chance d’être une entreprise familiale indépendante et très réactive. Un critère essentiel pour réussir à l’export. »

 

ACTIONS EXPORT DES CCI D’ALSACE

 



Retour