Actualités

Gagnant jeu-concours The Oldest ETESIA

21 octobre 2014

GAGNANT DE LA CATEGORIE 80 CM DE COUPE

Monsieur Jean-Louis Roche

ESSONE PAYSAGE

Lancé à l'occasion du Jubilé des 25 ans de la marque ETESIA, le Jeu-Concours "The oldest ETESIA" a réuni au total plus de 350 aficionados de la marque, témoins de la durabilité des matériels en Vert&Blanc.

Dans la catégorie des 80 cm de largeur de coupe, 150 personnes ont postulé. Après clôture et examen des candidatures, le titre de la plus vieille ETESIA de la catégorie a été attribué à une MKHE, millésimée 1996 avec une estimation de 1600 heures de bons et loyaux services au compteur.

MM. Roche, Essone Paysage et P. Vivès, ETESIA

La tonte en Bahia: un plaisir qui peut durer longtemps...

Monsieur Roche a acheté cette tondeuse en 1996 pour sa performance, sa compacité et sa maniabilité, notamment pour tondre des petits espaces chez des particuliers ou l'accès posait problème. Il s'en est servi jusqu'en 2012 à titre professionnel et depuis elle coule une paisible retraite se consacrant à l'entretien de son domicile familial. A noter que mise à part de l'entretien courant, cette tondeuse n'a pas connu de soucis techniques, elle fonctionne toujours encore avec son premier moteur et sa première transmission. Plus de 100.000 autoportées de ce type ont été fabriquées et commercialisées par ETESIA depuis 1994.

Une Bahia Silverline en cadeau : quoi de plus naturel pour marquer les 25 ans des Verts&Blancs!

Parée de sa belle livrée carbone et frappée de son marquage exclusif, la BAHIA SILVERLINE a été sans conteste la star des 25 ans d'ETESIA. C'est d'un tel modèle qu'a hérité notre gagnant, Monsieur Jean-Louis ROCHE, qui a officiellement pris possession de son lot lors du dernier Salon Vert à Saint-Chéron.


GAGNANT DE LA CATEGORIE DE 100 A 125 CM DE COUPE

Monsieur Müller, Dirigeant du Club et Monsieur Renk, Intendant

VFL 1860 SPORTFREUNDE BAD NEUSTADT

C'est lors du dernier salon Galabau à Nuremberg que le nom du gagnant du Jeu-Concours 'The Oldest ETESIA', en catégorie 100 à 125 cm de largeur de coupe à été communiqué. Au total plus de 200 candidats de plus de 12 pays ont postulé dans cette catégorie. En l'occurrence, la plus vieille ETESIA de la catégorie s'est avérée être une MKE millésimée 1990 avec 2000 h de bons et loyaux services au compteur.

Une MKE au pays des Champions du Monde

C'est avec cette tondeuse que M. Renk, intendant du club de football de VFL 1860 SPORTFREUNDE BAD NEUSTADT, entretient chaque semaine leurs installations sportives, soit 2 à 3 fois 1h30 de tonte suivant la pousse de l'herbe. En 1998 le club, parfaitement satisfait de sa première machine a décidé d'acheter chez le revendeur ETESIA local, les Ets Wolf à Bad Neustadt, une deuxième Hydro 100 de type MVEHH qui fonctionne toujours encore aujourd'hui en parallèle à sa grande soeur. A noter que la MKE a été produite à près de 4000 unités avant qu'ETESIA ne propose une version plus performante avec un bac de 480 L et une transmission hydrostatique dont plus de 40.000 unités ont été vendues à ce jour dans le monde entier.

De gauche à droite: M. Müller, Dirigeant VFL 1860, M. Litschke,
Responsable Commercial ETESIA Bavière et Wurttemberg,
M. et Mme Wolf, revendeurs ETESIA à Bad Neustadt,
M. Vivès, Président ETESIA, M. Renk, Intendant VFL 1860

En cadeau, la nouvelle Hydro 100 III d'une valeur de 9.700,- € H.T.

La VFL 1860 s'est vu récompensé par la toute nouvelle Hydro 100 III. Celle-ci dispose d'une nouvelle transmission avance hydraulique avec blocage de différentiel, d'un moteur KAWASAKI bi-cylindre de 18 CV. Son ergonomie soignée, son faible niveau sonore et sa nouvelle direction assistée placent l'utilisateur dans des conditions de travail optimales pour un usage professionnel. Le plateau de coupe à éjection centrale arrière associé aux deux lames contre-rotatives, le pont enjambeur et un bac de 500 L avec vidange assistée, font de l'hydro 100 III la référence incontestée en qualité de tonte et de ramassage.



Retour