Actualités

ETESIA rejoint l'association Partenaires Diester

22 février 2012

Economie et Ecologie, quelle conciliation ?


La société ETESIA, spécialiste de l'entretien des espaces verts, est pleinement consciente de la problématique actuelle des collectivités françaises : comment poursuivre leur démarche environnementale à moindre coût ? Notre philosophie d'entreprise, depuis notre arrivée dans cet univers il y a plus de vingt ans, nous amène à les accompagner au mieux dans cette réflexion permanente qui vise tout autant les acteurs amont qu'aval de notre activité.


Nous avons délibérément fait un choix osé : nous engager dans le développement durable, économiquement « acceptable », en associant l'innovation technologique aux énergies alternatives disponibles. Ce n'est certes jamais évident de s'y tenir. Mais la singularité de notre démarche est désormais reconnue, particulièrement avec notre Bio concept. C'est sans aucun doute ce type d'effort que toute entreprise française peut arriver à valoriser par rapport à ses concurrents internationaux.


Face à la double crise économique et environnementale que nous traversons, les collectivités locales ont donc un choix crucial à effectuer : privilégier l'économie au profit de l'écologie ou réussir à atteindre ce double objectif dans un cadre financier plus strict.

Heureusement les solutions concrètes, durables et de proximité continuent d'intéresser clairement les décideurs des services techniques et des espaces verts de nos collectivités.


Ils attendent de nous des pistes tangibles pour concilier réduction des coûts, économies d'énergie et protection de l'environnement

C'est dans ce cadre qu'ETESIA a réuni en ce mois de novembre une centaine d'acteurs institutionnels
du grand Est, lors de la Journée Collectivités Durables organisée par nos soins au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Au cours de cette manifestation, j'ai été très heureux d'annoncer à l'assistance notre tout prochain rapprochement avec l'association Partenaires Diester.


En rentrant dans leur collège des membres associés, nous allons sans aucun doute amplifier la notoriété de nos modèles de tondeuses autoportées, entièrement compatibles au Diester 30 % (B30).


Je suis confiant, non seulement dans la réussite de ce nouveau partenariat, mais aussi dans l'intérêt que les collectivités adhérentes porteront à cette solution par ailleurs non développée par les concurrents japonais ou américains.


Acheter français a encore du bon !


Patrick VIVES
Président d'ETESIA

Magazine C'est dans l'air! n°19, Novembre 2011

Documents à télécharger :



Retour