Actualités

Golf et ETM105

28 juin 2013

bandeau article golf 2013 02

Fin de l'amateurisme

Quittez le cercle vicieux de la négligence

Les pros du golf ne s'y trompent pas : un practice de qualité est leur terrain d'entraînement privilégié. Trop souvent pourtant, le practice est e parent pauvre du Club, et son niveau d'entretien est sensiblement nférieur à celui des fairways. La fréquence de tonte du practice est insuffisante, la santé de l'herbe se dégrade, le matériel de tonte et de amassage de balles est peu performant, obsolète ou usé, le personnel 'entretien est démotivé, ... Sans même s'en rendre compte, le Club rentre progressivement dans un cercle vicieux qui réduit la qualité et altère son image de marque.

La tonte du practice est une contrainte qui se transforme en corvée. Une herbe mal entretenue perturbe la vision du point d'impact de la balle et démobilise e golfeur. À force d'être négligé, le gazon se détériore et l'image du Club en pâtit.

Bienvenue au professionnalisme

Les golfeurs apprécient la qualité

Tout comme le parcours, qui fait l'objet de soins attentifs et offre un cadre raffiné, le practice doit répondre à des normes supérieures de qualité. Un practice irréprochable projette une image de qualité constante et de soin de chaque détail. Le golfeur, dès son échauffement, se sent privilégié au sein d'un environnement valorisant. Sa vision plus précise du point d'impact des balles stimule ses talents et son esprit de compétition. Le joueur satisfait en parle à ses amis golfeurs, renforçant ainsi l'image qualitative et innovante à l'intérieur et à l'extérieur du Club.


Entrez dans le cercle vertueux de la qualité

Etesia apporte une réponse radicale aux corvées d'entretien des practices. Le robot tondeuse automatise ces tâches et libère le personnel pour des activités plus utiles et plus valorisantes.


Robot-tondeuse

Il coupe l'herbe en permanence à hauteur optimale, rendant la qualité de surface du practice comparable à celle d'un fairway. La vision du point d'impact de la balle est précise, le rebond est réaliste et la balle roule comme elle le ferait sur un fairway. Ce résultat est obtenu grâce au mulching constant qui fortifie le gazon et lui donne un aspect digne des meilleurs Clubs. Le robot-tondeuse est muni de dispositifs qui protègent les balles des lames de coupe et évitent de les enfoncer dans le sol.

Fin des corvées

Tonte automatique

L'ET Mower 105 automatise la tonte des practices. C'est l'adjoint le plus fiable et le plus économique des gestionnaires du Club.

Travail en silence
Alors que les équipements traditionnels produisent d'importantes nuisances sonores, les robots ETESIA ne produisent pas plus de bruit qu'un lave-linge. Inaudibles à quelques mètres de distance, ce silence permet le travail 24/7, sans le moindre dérangement pour les golfeurs ou le voisinage.

Recharge des batteries
L'ETm 105 fonctionne sur batterie et revient automatiquement à sa station pour la recharger.


exclusivité mondiale

Bon pour la nature
L'ET Mower 105 fonctionne à l'électricité, avec une consommation aussi faible que celle d'un réfrigérateur. Ce robot rejette dix fois moins de CO2 dans l'atmosphère que des machines thermiques équivalentes. L'ET Mower 105 n'émet aucun gaz d'échappement ou d'odeur susceptible de gêner les golfeurs ou le voisinage. Le procédé exclusif de constant mulching de l'ET Mower 105 permet de significativement réduire la consommation d'engrais chimiques, en fertilisant le sol de manière 100% naturelle.

La souplesse du multizones
Le gestionnaire du practice peut facilement adapter les régimes de fonctionnement à la densité de golfeurs. La gestion de l'ET Mower 105 peut être commandée à distance par instructions SMS envoyées au robot.

technologie de pointe
Recharge automatique Dès qu'il constate le besoin de recharger ses batteries, le robot rejoint automatiquement sa station de charge.
Le robot est alimenté en basse tension, sans aucun risque d'électrocution.

Protection des balles
Des disques de protection brevetés protègent les balles des lames de
coupe de l'ET Mower 105. Ils font également office de disques antifriction pour les sols inégaux.

Technique de coupe exclusive
L'ET Mower 105 a 5 têtes de coupe flottantes. Chaque tête est équipée de trois lames en acier inoxydable, aussi tranchantes qu'un scalpel, qui pulvérisent l'herbe en très fines particules (mulching constant). Les lames de coupe se rétractent automatiquement en cas de contact avec un obstacle.
Les têtes flottantes s'adaptent instantanément aux irrégularités de terrain : monticules, taupinières, ... Elles évitent également les balles de golf et garantissent une coupe uniforme sur toute la surface de la pelouse.


qualité inégalée

Procédé de tonte exclusif

En fonction de ses plages de programmation
et de la surface à tondre, l'ET Mower 105 parcourt la totalité du practice entre 2 et 3 fois par semaine. Cette coupe courte et nette n'impose aucun stress au gazon, qui est visiblement plus beau, plus vert, plus
dense et devient une surface de jeu idéale.
Ce gazon en pleine santé nécessite moins de travaux de réfection, de réensemencement, d'arrosage, d'engrais chimiques, ...
Les mauvaises herbes détestent les tontes régulières et désertent cet environnement hostile à leur développement.

Les brindilles finement broyées se décomposent rapidement et fertilisent le sol de manière totalement écologique.

Mulching constant
L'ET Mower 105 ne rase que la partie supérieure de l'herbe. Les brins
coupés n'ont que quelques millimètres et pénètrent le sol, qu'ils fertilisent de manière 100 % naturelle.


fonctionnalités multiples

Endurance à toute épreuve

Les robots Belrobotics, fabriqués en matières inaltérables, sont conçus pour rester en permanence à l'extérieur, quelles que soient les conditions atmosphériques. En hiver, il est préférable de prévoir un abri de stationnement.

Infatigables
Quelles que soient les conditions climatiques, l'ET Mower 105 poursuit inlassablement son parcours, respectant à la lettre la programmation enregistrée dans sa mémoires, facilement modifiables en cas de besoin. Le robot travaille silencieusement, nuit et jour, sous le soleil et la pluie, dimanche et jours fériés. Il assure ses missions durant les périodes d'affluence et ne prend pas de congés.



Contrôle à distance

Via un GSM, l'utilisateur peut contrôler le régime de travail de ses robots. À distance, il peut suspendre le travail, piloter un redémarrage ou faire passer le robot du mode d'horaire programmé au contrôle intégral à distance.
Par alerte SMS, le robot informe l'utilisateur d'éventuels dysfonctionnements.
Sur simple demande de l'utilisateur, le robot envoie ses statistiques de fonctionnement par Internet.

Système de guidage
L'ET Mower 105 dispose d'une technologie avancée et exclusive de filtration ultra-fine du signal de guidage. Quelles que soient les conditions de travail, elles ne risquent pas de perdre le nord à cause de signaux parasites (ondes GSM, lignes électriques aériennes ou enterrées, champs magnétiques, ...).
C'est grâce à cette avancée technologique que nos robots sont capables de fonctionner en milieux extrêmes, tels que des postes électriques haute et très haute tension.


all in one pour la rentabilité

Économies multiples
L'ETm 105 permet au Club de compresser les budgets de nombreux postes

  • automatisation d'activités diverses, gourmandes en main d'oeuvre

  • personnel libéré des corvées de tonte

  • pas de nécessité de fermer le practice pour effectuer les travaux d'entretien

  • suppression / réduction de frais annexes d'entretien du gazon : scarification, carottage, arrosage,

engrais chimiques, traitement des mauvaises herbes, ...

  • coût énergétique trois fois inférieur aux équipements thermiques équivalents



Retour