La Genèse ETESIA

La genèse ETESIA
Il y a 25 ans ETESIA a fait son entrée dans l'univers des espaces verts. C'était en 1989. Découvrez notre succès story : l'innovation et le désir d'amélioration. Voir l'historique ETESIA


CERTIFICATIONS
La qualité et le service à nos clients sont au cœur des préoccupations d’ETESIA. Ainsi depuis 1994, ETESIA est sans interruption certifiée ISO : ISO 9002 en décembre 1994, ISO 9001 version 2000 en novembre 2002 et enfin ISO 9001 version 2008 en novembre 2009.
ISO 9001


Etesia, une entreprise en pleine expansion...
  • Plus de 44 références de tondeuses
  • Un effectif de 130 personnes
  • Un chiffre d’affaires d’environs 35 millions d’euros
Un concept révolutionnaire :

Il y a 25 ans, ETESIA a fait son entrée dans l'univers des espaces-verts. C'était en 1989 avec un concept révolutionnaire: la première tondeuse autoportée à éjection directe et ramassage intégré : l'Hydro 100. Ce nouveau concept a profondément marqué le marché des tondeuses et s’est rapidement imposé comme une référence incontournable.
Signe de l’avance d’ETESIA, après plus de 15 ans d’exclusivité, ses principaux concurrents ont à leur tour adopté un système équivalent.

Un métier : professionnel des espaces verts

Membre du groupe les OUTILS WOLF, réputé pour son savoir-faire cinquantenaire dans le monde du jardin, ETESIA est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels professionnels d’entretien des espaces verts .
Depuis, notre réputation d'excellence dans les performances de tonte s'est confirmée pour chacune de nos 12 familles de produits puis s'est étendue aux notions de robustesse, de fiabilité, d'ergonomie et d’innovation qui sont devenus synonymes d'ETESIA.

Une success story

Aujourd'hui, ETESIA dispose d’un des meilleurs réseaux de spécialistes de la motoculture d'Europe, est devenu un fournisseur incontournable des communes et des paysagistes européens et bénéficie d'une dimension internationale exceptionnelle avec une présence dans plus de 30 pays répartis sur les cinq continents.
La particularité d’ETESIA réside aussi dans ses origines et dans sa taille, puisque ETESIA est le seul constructeur français de tondeuses autoportées et que cette PME alsacienne de 130  personnes doit faire face à d'énormes multinationales japonaises et américaines. Et malgré cette concurrence féroce,  20 ans après sa naissance, l’entreprise réussit toujours à s’imposer comme un acteur majeur de son marché.
Les secrets de cette réussite ? Des valeurs durables : la passion des hommes et l’innovation technique au service de la performance des machines ainsi que du bien-être de l’individu et de son environnement.

Une vision d’avenir :

C’est sur ces valeurs qu'ETESIA bâtit sa vision de l’avenir : l'innovation et le désir d'amélioration aiguillonnent sa stratégie. C'est ainsi qu’ETESIA a remporté en 2008, le Trophée INPI de l'Innovation pour la Région Alsace et qu’elle est certifiée ISO 9001 version 2008.
Mais ETESIA ne s’endort pas sur ses lauriers et ambitionne plus que jamais de demeurer la référence du marché des espaces verts en termes d’innovation et de performance. Ainsi, c’est en pleine conjoncture de crise internationale qu’ETESIA et son partenaire les OUTILS WOLF entreprennent la construction d’un centre de recherche flambant neuf : le Centre de Recherche Elmar Wolf, baptisé du nom du fondateur du GROUPE WOLF.

Les 25 prochaines années d’ETESIA sont donc bien parties pour demeurer sous le signe du succès !